On ne sait jamais, ça peut aider...

 

Ici, vous trouverez les liens vers les sites de nos partenaires intéressants pour votre pratique de la musique.

2008-09-16

 

CAUDAN la ville

 

A deux pas des rives du Blavet, du Scorff et de la mer D'une superficie de 4 263 hectares, avec ses 7 000 habitants, CAUDAN est une commune moyenne de l'agglomération lorientaise offrant la particularité d'être mi-rurale mi-urbaine. En effet, un pôle industriel et artisanal important complète harmonieusement une activité agricole dynamique. Son territoire est délimité par des frontières naturelles: la rivière du Scorff à l'Ouest et le Blavet à l'Est. L'origine du mot Caudan (Kaodan ou Koédan) évoquerait le début du Moyen âge et serait une déformation de Cado ou Kadouan, ermite celtique qui évangélisa la contrée au Vème siècle. CAUDAN, comme en témoignent les ruines d'un Dolmen, a une longue histoire. Les traces d'un camp de romains ont été découvertes sur la colline de Kério et la voie romaine reliant Vannes à Quimper passait au Nord de la Commune actuelle.

2008-11-18

 

Bernard LOFFET, profession luthier

 

Mon nom est Bernard Loffet et je suis luthier en instruments à vent, à Caudan, près de Lorient, en Bretagne (France). Je fabrique des diatoniques, et je répare aussi dans mon atelier les clarinettes, saxophones, flûtes traversières , bassons, accordéons et autres hautbois.

Venez visiter mon site.

2008-02-02

 

La flûte en chantier

 

Louis JOURDAN joue de la flûte traversière en bois depuis de nombreuses années. Très tôt attiré par les musiques traditionnelles, il porte un intérêt tout particulier à la musique irlandaise à laquelle il associe convivialité et technicité.

2008-02-02

 

Philippe Le Glouet, prof de guitare.

 

Philippe Le Glouet : Prof.de guitare, auteur et compositeur.
Pour les guitaristes et les autres...

2008-02-02

 

Association Musicale de Caudan - Espace Rostand - Rue de Gaulle - 56850 CAUDAN - contact[a]musicaudan.com - Mentions légales - Réalisation du site : JC Plancke -