Un instrument, c'est quoi ?

 

Tout objet pouvant produire un son contrôlé par un musicien, qu'il soit conçu, modifié ou écarté de son usage, peut être considéré comme un instrument de musique. Bien sûr, la voix ou les mains, même si elles ne sont pas des objets, sont considérées comme des instruments de musique dès lors qu'elles participent à une œuvre musicale.

2008-09-09

 

Découvrir les instruments enseignés

 

 

Flûte traversière

 

Descriptif : La flûte traversière est un instrument de la famille des vents et du groupe des bois. La flûte traversière partage avec les instruments de la famille des flûtes la méthode de production du son : l'air soufflé est mis en vibration par un biseau disposé à l'embouchure.

Contrairement à la flûte de Pan, la flûte traversière ne comprend qu'un seul tuyau. Le terme de traversière est lié à la position de jeu de l'instrument (par opposition à de nombreuses autres flûtes, la flûte à bec en particulier) : l'instrument est joué de manière latérale à l'axe du flûtiste.

 

Association Musicale de Caudan - Espace Rostand - Rue de Gaulle - 56850 CAUDAN - contact[a]musicaudan.com - Mentions légales - Réalisation du site : JC Plancke -